ce que mange le cafard

Que mangent les cafards ?

Les cafards se nourrisent de tout ce qui peut trainer chez vous.

Voici ce que mangent les cafards

:

Les cafards mangent de tout

: des pâtes, des biscuits, des céréales mal rangées, des miettes de pain, de la colle de moquette, des joints de tapisserie, tout ce qui se trouvent dans les endroits chauds et humides. Ils se nourrisent principalement des déchets, restes et provisions mal rangées dans les cuisines ou gardes manger. Ils préfèrent les produits sucrés et les féculents. Les cafards se nourrissent de tissu, papier, ou carton également. De plus, ils ont nécrophages, c'est donc qu'ils mangent les cadavres de cafards. (Ce qui peut causer leur perte, lorsque leurs congénères ont ingéré des insecticides).

Maintenant que

vous savez ce que mangent les cafards

, il est recommandé d'appliquer certaines précautions pour éviter l'arrivée de cafards dans votre habitation ou bureau. La première des choses à faire est de ne pas laisser de nourriture à l'air libre. Il faut toujours protéger et ranger les aliments dans le réfrigérateur, dans une boîte, ou dans un tupperware dans un placard, de façon à ce que les cafards ne puissent pas percevoir les odeurs de cette nourriture.

Pour éviter d'attirer les cafards, il également vivement recommandé d'aseptiser et de purifier les surfaces sur lesquelles vous préparez à manger, comme par exemple, votre plan de travail, les plaques de cuisson, les fours ou autres tables de cuisine. Il faut également nettoyer, dégraisser et dépoussiérer l'ensemble des zones à risques, c'est à dire, derrière le réfrigérateur, (zone chaude très appréciée des cafards), espace sous le lavabo, l'intérieur des meubles de cuisine. Tous ces endroits confinés, d'accès difficile pour un humain, sont donc potentiellement très confortable pour les cafards.

Les canalisations sont le moyen idéal pour les cafards de se balader dans toute la maison. Il est donc recommandé de boucher les canalisations si vous ne vous en servez pas. Si vous ne faites pas couler d'eau : mettez un bouchon ! Sur l'évacuation de la baignoire, mettez un bouchon ! Et bien entendu, les conduits d'aération sont idéals pour les cafards. Il faut trouver une petite grille ou grillage serré pour les empêcher de passer et d'atterir dans votre cuisine ou salle de bain.

Les moyens de transports préférés des cafards sont les cartons, les colis, les bagages, les sacs ou encore vos valises. Les cafards voyagent grâce aux humains !