traitement cafard volant

Le cafard volant :

Le cafard volant ou tout simplement : est-ce que la blatte peut voler ?

La réponse est oui et non. Tout dépend de son espèce. La blatte germanique est elle capable de voler car elle a deux ailes bien développées sur le dos. Le mâle et la femelle sont donc des cafards volants ! Cependant, il est très rare d'observer

un cafard volant dans son habitation

. Le cafard volant est plutôt celui qui chûte ou planne depuis un meuble haut ou un sous plafond. Il déploie ses ailes comme une sorte de parachute plutôt que de réellement voler à travers votre cuisine ou salle de bain.

La blatte orientale, elle ne vole pas. Ses ailes sont trop petites et donc inutilisables pour la propulser vers le haut de votre réfrigérateur. Une autre espèce de balttes ou cafards vole, il s'agit de la blatte américaine qui elle a la capacité de s'envoler pour ses déplacements.

Pourtant, ils existent beaucoup d'

autres espèces de cafard volant

. Surtout à l'extérieur, dans votre jardin ou tout simpelemnt dans la nature, la forêt, nous les croisons souvent en plein vol.

Cependant, il est prouvé et observé régulièrement que les cafards se déplacent très rapidement au sol en courant. La vitesse est supérieure à 1 mètre par seconde. Ce qui repésente quand même une vitesse moyenne de 4 kilomètre par heure. A peu de chose près, le cafard se déplace à la même vitesse que l'homme lorsqu'il marche. Seulement voilà, il mesure 2 ou 3 centimètres ! C'est donc extrêmement rapide compte tenu de sa taille.